ERS – Ecosystem Restoration Standard
Relations presse
ERS est une certification pour les projets de restauration de la nature sur les marchés volontaires du carbone. Elle est conçue pour renforcer les efforts de restauration à petite échelle, menés par les communautés, qui combattent le changement climatique, augmentent la biodiversité et améliorent les moyens de subsistance des communautés locales.
Annonce presse monde #1 : ERS lève 5M€ pour développer une norme de restauration de haute intégrité pour les marchés volontaires du carbone
Résultats :
- 12 retombées presse (Quantum Commodity Intelligence, Climate Hack, newsletter Les Echos startups, GreenUnivers, Tech.EU, CFNews, RSEDATANEWS, Africa Business+, Maddyness, Environnement Magazine, SG Voice, AgFunder)
- 2 interviews : Quantom Commodity Intelligence et Africa Business+
- BusinessWire : 16 articles qui mentionnent ERS et 50 qui ont republié le communiqué de presse
- 2 nouveaux backlinks sont apparus à l’issue de l’annonce presse du 9 mars
Annonce presse monde #2 : ERS Launches a Public Consultation on its new Standard, Ensuring Climate Finance Reaches Projects
Résultats :
- 5 retombées presse (UN Decade on Ecosystem Restoration, Carbon Credit Markets, newsletters CE-EM.com, Carbon Business Council et Trove Research)
- BusinessWire : 3 articles qui mentionnent ERS et 30 qui ont republié le communiqué de presse
Accéder à la média room
(crédit photo : ERS)
Son retour sur notre collaboration
S1 2023 : une période à forts enjeux pour ERS. Après deux ans de R&D, nous annonçons notre nouvelle marque, notre lancement sur les marchés volontaires du carbone via une consultation publique et notre levée de fonds de 5M€.
C’est là que Pauline est entrée en jeux, pour structurer la gestion des relations presse à l’international. Elle a mis en place les process de A à Z. Nous avons obtenu une belle couverture dès le 1er communiqué, ce qui nous a fait gagner en notoriété, en trafic sur le site et en opportunités commerciales.
Nous avons particulièrement apprécié sa forte implication, sa capacité d’adaptation et l’efficacité de ses process.

