2 nouveaux projets et 7 prospects qualifiés pour Arkeon Energy Systems

La startup Arkeon Energy Systems propose une solution innovante et des services qui optimisent les systèmes de production et de distribution de chaleur et de froid des bâtiments. Leur objectif ? Diminuer drastiquement l’impact environnemental de ces installations. En effet, 93% des bâtiments en France doivent changer leur système de chauffage – dont plus de 12 millions de foyers équipés en chaudières à gaz. 

L’équipe de Team for the Planet, investisseur et accélérateur qui soutient Arkeon Energy Systems, m’a contacté pour les accompagner dans l’annonce presse liée au lancement de l’activité. En effet, après 3 ans de R&D, la startup lève 5.5M€, dont 2.1M€ investis par Team for the Planet, l’investisseur aux 120.000 actionnaires. La technologie d’Arkeon Energy Systems a été sélectionnée parmi plus de 1.000 innovations. 

Leur souhait ? Renforcer leur visibilité et faire connaître leur solution auprès d’un lectorat B2B et tech. Ça tombe bien, c’est ma spécialité !  

Son retour sur notre collaboration

Très peu de professionnels de la communication peuvent se targuer d’une aussi bonne connaissance du secteur des cleantechs que Pauline. Travailler avec elle, c’est l’assurance d’avoir l’esprit tranquille sur les tâches qui lui sont confiées et sur les conseils qu’elle prodigue. J’ai eu à effectuer plusieurs missions, RP, marketing avec Pauline, leurs résultats ont à chaque fois dépassé mes attentes.

François Marty
Responsable du suivi des étoiles, Team for the Planet

Présentation de Arkeon Energy Systems

Typologie : startup 

Origine : France 

Date de création : 2020 

Taille : 34 employés 

Secteur : Décarbonation des bâtiments 

Arkeon Energy Systems propose une solution innovante et des services qui réduisent l’impact environnemental des unités de production et de distribution de chaleur et de froid. La SmartPAC est la nouvelle technologie de pompe à chaleur qui permet de diviser par deux la consommation d’énergie tout en éliminant 90% des émissions de CO2. Arkeon Energy Systems emploie 34 personnes et développe un large réseau de partenaires afin de déployer sa solution à l’échelle nationale puis internationale.  

Soutenu par des organisations telles que Team for the Planet, le Crédit Agricole, le Plan de Financement France 2030 opéré par l’ADEME et BPI France, Arkeon Energy Systems ambitionne de massifier la décarbonation des bâtiments en France et dans le monde d’ici 2030. 

Le contexte

Arkeon Energy Systems lance la SmartPac, la pompe à chaleur haute température, haut rendement et forte puissance. Elle représente une solution autonome très bas carbone alternative aux chaudières, recherchée par les bailleurs, copropriétaires et gestionnaires de locaux tertiaires. Cette innovation contribue à faire grandir les filières industrielles alternatives aux chaudières au gaz ou au fioul, soutenues par le gouvernement français.  

Nous avons collaboré autour de deux campagnes presse pour les très belles annonces d’Arkeon Energy Systems :  

L'accompagnement proposé

Quel régal de pouvoir travailler main dans la main avec une startup ET son investisseur !  

La solution de chauffage et refroidissement zéro émission pour les bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires d’Arkeon intéresse les médias car elle apporte une brique technologique très recherchée pour la décarbonation des bâtiments, responsable de 18% des émissions de gaz à effet de serre.

Les retombées presse

Ces annonces ont été une réussite ! Puis 6 interviews et 14 autres retombées presse (dont une exclusivité avec les Echos !) pour l’annonce du rachat de Demand Side Instruments : 

Les retombées business

Voici l’impact sur le business lié à la première campagne de presse pour l’annonce de la levée de fonds. 

NB : cette annonce a eu lieu le 21 novembre 2023, et les retombées presse ont eu lieu entre novembre 2023 et février 2024, car la COP28 à Dubaï a monopolisé les médias tout le mois de décembre ! 

Retombées commerciales pour Arkeon Energy Systems suite à la campagne de RP : 

  • 2 projets 
  • 7 prospects qualifiés

Sur le site web d’Arkeon Energy Systems, une hausse significative du trafic a été observée : 

  • Utilisateurs : +453,1% avec un pic de 259 le 6 décembre 2023 
  • Nombre d’événements : +428,7% 
  • Sessions : +433,8% 
  • Pages vues par utilisateur : 3,5 
  • Vues : +424,9% 

Impact sur la page entreprise LinkedIn d’Arkeon Energy Systems : 

  • 433 nouveaux followers (+623,3%)
  • 2073 visiteurs uniques (+547,8%)

Nombre de visiteurs sur la page LinkedIn Arkeon Energy Systems, 20/11/2023-06/02/2024 

Nombre de followers cumulés sur la page LinkedIn Arkeon Energy Systems, 25/01/2023-06/02/2024 

  • 221 clicks bouton (+181,4%)

Nombre de followers sur la page LinkedIn Arkeon Energy Systems, 20/11/2023-06/02/2024